Marinette Bazzoli

Marinette nous a quitté le 23 avril 2022 à la suite d’une chute à son domicile.

Elle avait 91 ans

Au SHF tout le monde a des souvenirs de Marinette elle était présente à toutes les activités, ski, marche, golf, et vélo.

Marinette, une volonté hors du commun, nous ne l’avons jamais vu renoncer devant les difficultés du terrain ou météorologiques

Et pourtant son fidèle Marcel en a fait des kilomètres dans l’espoir qu’elle monte dans la voiture mais en vain le mot abandon n’existait pas dans son vocabulaire.

Sa gentillesse et sa bonne humeur resteront gravées à tout jamais dans nos mémoires.

 

Nous adressons à Marcel et toute sa famille nos plus sincères condoléances


Alice Décombe

Alice est décédée d’épuisement le 18 décembre 2021 à Narbonne , l’âge a eu raison de son courage en pleine sieste.

Elle aurait eu 98 ans le 31 décembre. Le fait d’évoquer Alice nous ramène immédiatement à la mémoire de Pierre. Il y avait Pierre et Alice ou Alice et Pierre.

Pour ceux, trop jeunes, qui ne les ont pas connus, ils doivent savoir que sans eux le SHF ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Ils avaient le bénévolat dans les gênes tous les deux enseignants.

Alice avait le don de l’organisation et de trouver les bons coups pour les séjours.

Elle a organisé et géré pendant de nombreuses années, les cars de ski du dimanche, les séjours à La Plagne et aux Bréviaires, les séjours de vélo à Buis les Baronnies.

Alice a été à l’initiative du premier tour de Corse à vélo, grâce à sa parfaite connaissance du terrain elle nous avait fait les parcours.

Alice et Pierre étaient des habitués de la Palombe et elle a fait une aquarelle pleine de poésie accrochée au mur

Nous adressons à Michel et toute sa famille nos sincères condoléances

 

 

Joannes Reynaud

Joannes nous a quittés en juillet 2021 dans ses 91 ans.

Joannes surnommé « petit Jo » par tous ses amis du SHF a été l’exemple de la vie associative des années 50 du club. C’était le plein essor du ski et de son apprentissage, il était de toutes les sorties SHF. Malheureusement peu de ses amis sont encore là pour en témoigner, cependant quelques anecdotes sont encore biens vivantes comme celle de janvier 1950 où, « petit Jo » ne pouvant partir à Huez par le car du club décida de rejoindre les copains dans la nuit de samedi à dimanche mais en moto avec les skis arrimés dessus, ne connaissant pas la route à suivre il tira une ligne droite de Saint-Etienne à Huez sur la carte et suivit ainsi au plus près. Il arriva très tard dans la nuit, accueilli bruyamment par les amis.

Toute une époque !!!


Antoine Gourvest

Antoine est parti en septembre 2020. Il était connu et reconnu dans le club sous le diminutif « Tatane » certainement pas très élégant mais c’était comme ça, très amical.

« Tatane » une figure emblématique du SHF, skieur de fond chevronné ayant participé aux courses internationales longues distances, Champion de course à pied notamment courses de côtes dans les Alpes, Cycliste infatigable participant aux séjours et autres activités comme Saint-Jacques de Compostelle à vélo, la Corse …

« Tatane » tu es parti comme à ton habitude sans bruit en toute discrétion, nous te regrettons et nous continuerons à évoquer tes aventures entre nous.


Françoise Youvarlakis

Françoise est décédée en janvier 2021 dans ses 90 ans. Epouse de Auguste Youvarlakis et sœur de Jean Bouteyre tous les deux anciens présidents du SHF.

Elle a participé à de nombreux séjours de ski et aux différentes activités du club


Maguy Gillet

Maguy nous a quittés en toute discrétion en ce mois d’octobre 2020 dans sa 91ème année. Quand on évoque le nom de Maguy l’ombre de Marcel est indissociable "Maguy-Marcel ou Marcel-Maguy" les mêmes souvenirs.

Depuis plusieurs années Maguy vivait dans une maison spécialisée et ne souhaitait pas de visite.

Elle n’a jamais oublié les SHF, son club, où elle a été adhérente jusqu’à la fin de sa vie et en plus tous les ans elle soutenait les compétiteurs en envoyant un chèque d’encouragement pour le grand prix SHF.

Pour les anciens des SHF Maguy était une personnalité. Qui ne l’a pas attendu le matin au départ d’une randonnée ? Elle était bonne skieuse mais surtout excellente cycliste, quand elle prenait une roue elle ne la lâchait pas.

Avec Marcel elle a fait beaucoup de séjours FFCT et SHF, Saint-Jacques de Compostelle, la Réunion, le Canada, l’Irlande et la France.

Dans les souvenirs il y a évidemment les chutes de Maguy assez spectaculaires se terminant parfois à l’hôpital mais après réparation toujours prête à repartir.

Nous garderons tous un souvenir ému de Maguy en lui souhaitant un bon repos auprès de Marcel


Christian Bailly

Christian est décédé le 18 septembre 2020 à 83 ans d’une longue maladie qui lui a occasionné sept années de souffrance.

Il a exercé des responsabilités professionnelles au Crédit Agricole de Saint-Héand et ensuite au siège. Christian était un bénévole qui a participé grandement au bon fonctionnement du Club par son engagement et sa présence.

Il a été trésorier pendant 13 ans et ensuite a exercé comme commissaire aux comptes du Club, avec compétence et gentillesse.

Il était toujours disponible quand on avait besoin de lui. Il s’est également occupé pendant une année de la gestion et de l’encadrement des cars du samedi. Christian adorait le ski loisirs et était un fidèle des séjours SHF de La Plagne.

A travers ses trois petits enfants il a prolongé sa passion pour le ski en les envoyant chaque saison aux samedis de Chalmazel et aux séjours

Pour les SHF de cette époque nous savons tous qu’il partageait ses activités avec Annie toujours présente à ses côtés.


Jacques Ferréol

Jacques est décédé le 5 juillet 2020 dans sa 92ème année.

La maladie a été la plus forte malgré toute son énergie

Jacques a marqué le SHF de sa rigueur et de son dévouement, après avoir été responsable de la sportive il a été président de 1976 à 1981

Jacques a toujours été fidèle au club et pratiquait le ski de loisirs avec ses amis du SHF


Pierre Decombe

Pierre est décédé le 26 mai 2020 après une longue lutte contre la maladie et l’usure d’une vie au service de son métier d’enseignant et du bénévolat. Pierre était dans sa 92ème année.

Pour les adhérents actuels qui n’ont pas connu Pierre ils doivent savoir que c’est grâce à des bénévoles comme lui que notre club est toujours actif. Pierre a consacré une grande partie de son énergie au fonctionnement du club dans ses différentes activités, toujours discret mais efficace.

Pierre était un homme de terrain, il accompagnait et encourageait son fils Michel qui faisait parti de l’équipe compétition du SHF. Il avait toujours de savoureuses anecdotes à nous raconter après les courses

Pendant de nombreuses années il s’est occupé de la Palombe, ensuite il a organisé et géré les cars de neige chaque dimanche en saison d’hiver.

Pour prolonger la saison du ski il a trouvé à Buis les Baronnies la « maison d’Annibal » ou pendant 24 ans nous avons organisé des séjours vélo au mois de mai. C’est également lui qui nous lança sur le premier tour de Corse vélo.

Pour les SHF de cette époque nous savons tous que cet engagement pour les autres nous le devons aussi à Alice, son épouse, c’était toujours « Alice et Pierre ».


Danielle Louison

Danielle Louison nous a quittés le 26 juillet 2019 dans sa 78ème année

La nouvelle de sa disparition inattendue nous a tous bouleversés au sein de notre grande famille des SHF.

Notre peine aujourd'hui est grande.

Nous aimions en toi ta discrétion, ton esprit de service, tes qualités sociales, ton érudition : notamment aux jeux/questions de Vaison où tu répondais brillamment.

Danielle était une personne de dialogue, elle ne cherchait pas à dominer, mais savait écouter, organiser des séjours de ski à Serre chevalier, des marches dans notre région.

Membre du bureau de direction son engagement était total pour le club.

Malheureusement, cette maladie devant laquelle elle a fait face avec courage sachant qu'il n'y avait pas de guérison en vue a eu finalement le dernier mot devant ses angoisses.

Il restera de toi ce que tu as donné à ta fille, à tes amis

Il restera de toi ce que tu as souffert souvent en silence ...

Il restera de toi, Danielle, une grande et franche amitié au cœur de tous les SHF.


Henri Robin

Notre ami Henri Robin est décédé le 29 décembre 2018 à l’hôpital après une hospitalisation de 2 semaines

Henri personne discrète et toujours présente à nos séjours, a fait dont de sa personne à la science.


Liliane Sarda

Liliane nous a quittés le 9 novembre 2018 dans sa 76ème année.

En souvenir de Liliane Sarda ...

On ne peut pas croire que Liliane, notre Présidente du centenaire, sera absente pour les 110 ans du club. C’est trop injuste, elle qui a tout donné pour les SHF et restée membre du bureau jusqu'à cette année passée. Notre tristesse et notre affection doivent se manifester tous les jours par une pensée, un souvenir de moments vécus ensemble.

Que dire de Liliane ? Tout le monde la connaissait et l’aimait, tant dans sa profession, que dans le monde associatif et/ou son cercle d’amis.

Liliane était une battante, toujours prête à donner d’elle-même et à encourager les autres à l’accompagner. Elle savait tout faire : organiser, fédérer, skier, randonner à pieds et à vélo.

Il faut également saluer l’artiste qu’elle était.

Chacun d’entre nous a un souvenir ou une anecdote en mémoire suite à différentes aventures. La Saulire sa piste favorite sera bien triste sans elle.

Malheureusement la maladie l’a frappée trop tôt et ses proches savent combien elle a galéré et lutté, mais toujours la tête haute. Son amour et son attachement pour sa famille ont été son moteur ces dernières années.

Aux réunions, Liliane faisait souvent des commentaires humoristiques et là on ne peux pas s’empêcher de te dire que le « mauvais sort t’a fait un traite croche pied ».

Liliane tu resteras toujours pour les SHF, petits et grands, un exemple de l’engagement dans la vie associative. Nous ne t’oublierons jamais.


Jean Carle

Jean Carle nous a quittés le 28 janvier 2018 dans sa 88ème année.

Jean, ami de longue date et participant aux activités SHF était très apprécié pour sa gentillesse, sa discrétion et sa bonne humeur.

Tu vas nous manquer avec ta casquette de travers et ton avis toujours pertinent.

 


Juliette Guillaume

Le 15 janvier 2018 Juliette Guillaume nous a quittés, avec sa discrétion habituelle. Juliette que nous appelions tous affectueusement « Castorette » est décédée à l’âge de 94 ans.

 

Juliette était la mémoire du SHF. Rien ne pouvait lui échapper et bien souvent c’est elle qui nous informait des articles de presse.

Si vous aviez besoin de préciser un moment de l’histoire du SHF c’est à elle qui fallait s’adresser.

Juliette est indissociable de la mémoire de Claude son époux dit « Castor » (nom de totem) qui était impliqué à 100% dans la vie du club, trésorerie, compétitions avec Jacques leur fils qui a été un brillant compétiteur.

Son souvenir restera impérissable pour toutes les personnes qui l’on connue.

C’est avec beaucoup d’affection que nous lui disons adieu.