Initiation et Passerelle

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de la saison en cours, initiation et passerelle,

ainsi que quelques consignes très utiles.

Encadrement par des moniteurs fédéraux MF1, MF2 et un Entraineur Fédéral

Initiation ski et snow :

Apprentissage selon les prérogatives PASS'NEIGE de la FFS pour une progression adaptée à chaque adhérent en fonction de ses habiletés techniques, mentales, comportementales et physiques.

Responsables Initiation : Nathalie GOUJON et Chloé RASCLE (06 76 88 44 85)

Passerelle :

Initiation à la compétition le samedi matin et intégration des groupes de niveau l'après-midi pour préparer les étoiles. Participation à des courses Clubs.

Responsable Passerelle : Nathalie (06 83 27 88 12) et Jean-Baptiste GOUJON et le support logistique de Gilles REBAUD et Morad LAIDOUNI

Calendrier des sorties 2023 - 2024

Initiation :

Chalmazel ou Margériaz suivant enneigement.

Parents acceptés bien volontiers suivant places disponibles

16.12.2023 : Mise en jambe aux Arcs (attention pas d’encadrement)

06.01.2024 : 1ère sortie initiation à Chalmazel. Un mail est adressé le lundi soir avant chaque sortie du samedi, avec toute les infos sur la sorties et les activités supplémentaires proposées le jour de la sortie.

13.01.2024 : initiation + Course « mon 1er chrono »

20.01.2024 : initiation

27.01.2024 : initiation + Flèche promo SHF

03.02.2024 : initiation

10.02.2024 : initiation

17.02.2024 : initiation

24.02.2024 : inititiation

21.02.2024 : initiation

28.02.2024 : initiation

Séjour LOISIRS et COMPETITION : du 25.03.2024 au 01.03.2024 à Manigod

09.03.2024 : initiation

16.03.2024 : initiation

23.03.2024 : initiation

30.03.2024 : Sortie Interclubs aux Arcs

Passerelle : Entrainements à Chalmazel

Calendrier calé sur le calendrier Comité

Inscriptions aux sorties initiation passerelle

Prix : 29 € par sortie pour Chalmazel à la demi-journée

Prix à la journée ou dans les Alpes le cas échéant à déterminer
INSCRIPTIONS EN LIGNE dès réception du mail transmis en début de semaine

ET AVANT MERCREDI SOIR SVP
Surveillez bien vos mails, le site, les pages Facebook et Instagram jusqu’au dernier moment !!

Horaires des sorties

Sorties à Chalmazel à la demi-journée

Départ FIRMINY : Rendez-vous à 9h45 pour un départ à 10h00 précises (Dans la cote de Saint-Just avant le 1er grand virage)

Départ La FOUILLOUSE/ANDREZIEUX  : Rendez-vous à 10h15 pour un départ du bus à 10h30 précises (Parking BOTANIC)

Les enfants pourront, soit avoir déjeuné avant de partir, soit déjeuner dans le bus, et auront un sac à dos duquel ils tireront un goûter et une boisson à déguster dans le bus au retour.

Sortie à Chalmazel à la journée

Départ FIRMINY : Rendez-vous à 8h15 pour un départ à 8h30 précises
Départ
La FOUILLOUSE/ANDREZIEUX  : Rendez-vous à 8h45 pour un départ du bus à 9h00 précises (Parking BOTANIC)

Prévoir un pique-nique pour midi, ainsi qu’un goûter et des boissons, le tout dans un sac à dos plus facile à transporter pour se rendre à la salle hors sac.

Sortie dans les Alpes

A défaut de neige à Chalmazel, nous organiserons des sorties dans les Alpes pour la journée Départ le matin et retour le soir.
Un seul départ le matin :
 Information par mail et sur l'onglet Actualités
La station choisie sera parfaitement adaptée aux débutants et petits niveaux, tout comme aux confirmés. Tous les enfants sont donc conviés à ces sorties, même les plus petits, étant précisé que les parents peuvent également être du voyage et sont les bienvenus (le signaler au moment de l’inscription).
Prévoir un pique-nique pour midi, ainsi qu’un goûter et des boissons, le tout dans un sac à dos plus facile à transporter lorsqu’il faut marcher avec des chaussures de ski du bus au lieu de ravitaillement (même s’il est distant de quelques mètres).

Consignes et infos utiles

·    Licence FFS et coordonnées téléphoniques des parents dans le blouson des enfants,

·    Ski, bâtons et chaussures dans des housses marqués au nom des enfants (notamment pour éviter les skis isolés dans les soutes et le mélange des skis identiques),Casque et masque obligatoires,

·     Une seule paire de bonnes chaussettes (pas de superposition pour éviter le froid)

·     Un tour de cou, mais surtout pas d’écharpe (qui peut gêner ou se coincer)

·     Des gants ou moufles à la taille de la main (il vaut mieux trop grand que trop petit ...)

·    Nous vous conseillons de marquer le nom de vos enfants sur les housses, ainsi que sur tout leur matériel. Rien n’a été égaré jusqu’à présent, mais le marquage permet une identification bien plus rapide.