Sortie Chalmazel - 16 janvier 2021

De nouveaux horaires, une nouvelle organisation et une adaptation parfaite de tous pour cette superbe journée à Chalmazel au soleil et sur une neige au top, préparée avec soin par la Station. ⛄️  ❄️  ☀️

Nos Cadres s'attachent à mettre en place les nouvelles modalités d'apprentissage proposées par la FFS (Pass Neige) qui prennent en compte les habiletés techniques, comportementales, physiques et mentales des enfants. Ainsi, chacun étant différent, l'apprentissage est adapté aux habiletés et l'accent est mis sur les points qui le nécessitent.

Ainsi, la formation n'est pas stéréotypée et la progression est notable, tout en préservant l'essentiel : le plaisir de toutes et tous à tous niveaux.

Nous vous expliqueront ces habiletés tout au long de la saison.😊

Rendez-vous la semaine prochaine aux mêmes horaires (sous réserves de modifications, surveillez bien vos mails et notre site). 😷

Nos encadrants cette semaine : Léa, Nathalie, Sylvie, Virginie, Antoine, Jean-Baptiste, Timothé, Morad, Corentin, Christophe, Gilles, Jean-Yves et nos frais Accompagnateurs Tessa, Laetitia, Chloé, Charlotte et Grég.

Marche La Fouillouse - 9 janvier 2021

Le 9 janvier 2021 , 10 courageux ont affronté le froid pour une petite marche sur les sentiers de La Fouillouse, à l’arrivée ils se sont réchauffés autour du vin chaud et de la galette. 😊❄️

Sortie Chalmazel - 9 janvier 2021

La station de Chalmazel et tous ses acteurs ont mis tout en oeuvre pour ouvrir les pistes et, sous l'impulsion du Comité de Ski du Forez, les Clubs ont pu bénéficier d'un accès réservé et privilégié, réservé aux mineurs licenciés Clubs FFS et leurs encadrants. ❄️

Les SHF étaient présents en nombre dans une super ambiance et sur une neige excellente. Une belle sortie au grand air ! Et comme toujours, aux SHF, quand on est content, on lève les bras 😉

Après de belles glisses, de belles sensations découvertes ou retrouvées, les enfants ont pu déguster la galette et se réchauffer avec un bon chocolat chaud offerts par le Club.

Nos rois cette année seront Timothé, Corentin et Gilles !

En parallèle, la formation Accompagnateur organisée par le Comité du Forez et dispensée par Jean-Yves, a été suivie par 12 stagiaires, dont 5 de nos jeunes Laetitia, Tessa, Chloé, Charlotte et Grégory en attendant de passer leur diplôme de Moniteur Fédéral. La relève est assurée !!

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, surveillez bien vos mails dès lundi soir.

Vive la neige, le ski, la bonne humeur et les sourires de nos petits 😊

Nos encadrants cette semaine : Léa, Nathalie, Sylvie, Antoine, Jean-Baptiste, Timothé, Morad, Corentin, Christophe, Gilles.