Notre trésorière olympique de 2006 à 2018

Bravo et merci Martine !!

LE PROGRES - LOIRE

Martine Michaud, la Ligérienne qui a porté la flamme olympique

Très impliquée dans le sport dans la Loire, Martine Michaud a porté la flamme olympique à l’occasion des Jeux de Turin, en 2006. Retour sur cet instant fort en émotions.

Vu 1902 fois          Le 09/02/2018 à 06:00          mis à jour à 08:04

« J’ai porté la flamme sur 600 mètres à Grenoble. Je l’avais récupérée d’une skieuse et je l’avais donné à un Italien. » La Ligérienne Martine Michaud a porté la flamme olympique à l’occasion des Jeux de Turin, en 2006. Un véritable honneur et un symbole fort pour cette bénévole très active à la section sportive du comité du Forez et tout particulièrement au club Sports d’Hiver Foréziens dont elle est toujours trésorière. En remerciement de son investissement sans faille, Jacques Eloi, président du comité départemental olympique et sportif de la Loire, lui avait proposé cette magnifique mission : « On ressent toutes les émotions en portant la flamme. Il faut la porter à bout de bras et elle est assez lourde. On a l’impression de transporter quelque chose d’important. Il y a une vraie émotion quand on donne la flamme, comme si on transmet des valeurs. »

Martine Michaud a un lien privilégié avec les Jeux Olympiques et s’apprête donc à suivre ceux de PyeongChang avec le plus grand intérêt. Que ce soit sur les compétitions alpines comme le géant et le slalom, ou le ski de fond ou le biathlon, elle n’a pas particulièrement de favori : « Je suivrai un peu tous les Français. »

On parle de nous !!

Les Arcs -16 Décembre 2017

Quelle belle journée ce 16 décembre 2017 pour la première de la saison. La neige était sublime, même si le temps était parfois capricieux. Toujours dans une ambiance conviviale et ludique pour le plaisir de tous, petits et grands

Ce même jour était organisé un recyclage des Cadres bénévoles dispensé par Olivier Calliet et Cathy Bouchet-Daret. Les "stagiaires", très appliqués, nous ont faire part de leur satisfaction et nous les en remercions.

Chez les SHF, Christophe a été recyclé.