Séjour à Vaison la Romaine du 26 mai au 2 juin 2018

Nous étions 59, dont une trentaine de cyclistes et une dizaine de marcheurs les autres se contentant de la voiture ou du repos

Temps très capricieux avec beaucoup d'orages, les cyclistes et les marcheurs ont pris quelques rincés

Mais pas froid ,la piscine était très bonne

Tous souhaitent revenir l'année prochaine

Date retenue: du 18 au 25 mai 2019

Marche de mai 2018

Très belle journée de marche durant le week-end de Pentecôte.

Rassemblement des Moniteurs Fédéraux

Les Deux Alpes 6/7/8 avril 2018

Nos Moniteurs Fédéraux ont dignement représenté le Comité du Forez à l'occasion du rassemblement national des MF cette année encore aux Deux Alpes les 6/7/8 avril 2018.

Un grand moment de convivialité et d'échanges avec les MF des autres Comités autour d'un slalom géant le samedi matin, de jeux l'après-midi, une belle soirée festive et une journée de ski libre ou recyclage le dimanche, sans oublier les belles retrouvailles et belles rencontres !

Merci à Nicole Calliet, Nathalie et Jean-Baptiste Goujon, Sylvie Bonnet, Gilles Rebaud, Cathy Bouchet-Daret, pour leur participation, ainsi qu'aux MF des 5 autres Clubs ligériens (Chazelles, Chalmazel, Verriers, l'Horme et Saint-Chamond).

Le Comité du Forez se classe 6ème sur 17 Comités dont 16 représentés après un classement des 2 meilleures filles par Comité (Nathalie Goujon et Cathy Bouchet-Daret) et des 2 meilleurs garçons (Hervé Montet des Verriers et Lionel Vivier de Chazelles).

Bravo à toutes et à tous 😊

Lionel (Chazelles), Nicole, Sylvie, Jean-Chrisophe (Chazelles), Cathy, Gilles, Nathalie, David (Verriers), Luc (Saint-Chamond), Thierry (Chalmazel), Manou et Caroline (Chazelles), Sébastien (Chalmazel), Hervé (Verriers) et au sol Jean-Baptiste.

Sur l'air des lacs du connemara
HymneMF.pdf
Document Adobe Acrobat 102.2 KB

Remise des étoiles réunissant tous les adhérents autour d'un buffet offert par le Club

La Fouillouse 30 mars 2018

Tout d'abord un grand merci à la Mairie de la Fouillouse qui a mis à notre disposition encore cette année la belle salle de la Feuillantine.

Un grand merci également à nos partenaires qui nous ont permis de faire faire de belles chasubles, d'acquérir du matériel pédagogique et d'offrir la broderie sur les blousons proposés par le Club (il est encore temps de passer commande auprès de Virginie à l'adresse shf-chalmazel@outlook.fr).

Enfin, un immense merci à tous nos petits, moyens et grands pour leur gentillesse, leurs sourires, leur application/implication et à leurs parents pour leur confiance et leur participation.😊

La soirée s'est terminée autour d'un buffet offert par le Club au cours duquel nous avons pu prendre le temps d'échanger avec toutes et tous, ce qui n'est pas toujours évident en cours de saison.

Rendez-vous la saison prochaine pour les initiations et bonne continuation pour certains de la passerelle et pour nos coureurs qui ont encore quelques étapes avant la fin de la saison.

Surveillez toujours vos mails, notre site et notre page Facebook 😊

Journée des CLubs - Les Arcs 24 mars 2018

Joliiiii Fayçal !!
CWXA5508.MP4
Format Video QuickTime 5.2 KB

Séjour Serre Chevalier - du 4 au 10 février 2018

Tout s'est bien passé durant ce séjour à Serre Chevalier : beau temps, soleil et neige.

Ceux qui voulaient skier vite ont pu le faire, ceux qui voulaient skier "plus cool" ont pu le faire, ceux qui voulaient skier "pépère ou mémère" ont pu le faire et ceux qui ne voulaient pas skier on pu profiter de la piscine, du jacouzzi, du sauna ... et des marches modérées comprenant gratuitement papotage, spectacle naturel époustouflant, rencontres aléatoires avec les gens du cru, le tout ponctué de repas pantagruéliques mais d'une qualité exceptionnelle !!

Par Danielle Louison (Gentille Organisatrice)

Notre trésorière olympique de 2006 à 2018

Bravo et merci Martine !!

LE PROGRES - LOIRE

Martine Michaud, la Ligérienne qui a porté la flamme olympique

Très impliquée dans le sport dans la Loire, Martine Michaud a porté la flamme olympique à l’occasion des Jeux de Turin, en 2006. Retour sur cet instant fort en émotions.

Vu 1902 fois          Le 09/02/2018 à 06:00          mis à jour à 08:04

« J’ai porté la flamme sur 600 mètres à Grenoble. Je l’avais récupérée d’une skieuse et je l’avais donné à un Italien. » La Ligérienne Martine Michaud a porté la flamme olympique à l’occasion des Jeux de Turin, en 2006. Un véritable honneur et un symbole fort pour cette bénévole très active à la section sportive du comité du Forez et tout particulièrement au club Sports d’Hiver Foréziens dont elle est toujours trésorière. En remerciement de son investissement sans faille, Jacques Eloi, président du comité départemental olympique et sportif de la Loire, lui avait proposé cette magnifique mission : « On ressent toutes les émotions en portant la flamme. Il faut la porter à bout de bras et elle est assez lourde. On a l’impression de transporter quelque chose d’important. Il y a une vraie émotion quand on donne la flamme, comme si on transmet des valeurs. »

Martine Michaud a un lien privilégié avec les Jeux Olympiques et s’apprête donc à suivre ceux de PyeongChang avec le plus grand intérêt. Que ce soit sur les compétitions alpines comme le géant et le slalom, ou le ski de fond ou le biathlon, elle n’a pas particulièrement de favori : « Je suivrai un peu tous les Français. »

On parle de nous !!

Les Arcs -16 Décembre 2017

Quelle belle journée ce 16 décembre 2017 pour la première de la saison. La neige était sublime, même si le temps était parfois capricieux. Toujours dans une ambiance conviviale et ludique pour le plaisir de tous, petits et grands

Ce même jour était organisé un recyclage des Cadres bénévoles dispensé par Olivier Calliet et Cathy Bouchet-Daret. Les "stagiaires", très appliqués, nous ont faire part de leur satisfaction et nous les en remercions.

Chez les SHF, Christophe a été recyclé.